Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il est plus facile pour une gazelle
20 avril 2006

"Le baiser" poème de Gérard de Nerval

nerval1

nerval2

J’ai soif d’un baiser

Comme une ville qui s’allume

Et que le vent vient d’embraser

Tout mon coeur brûle et se consume

J’ai soif, oh, j’ai soif d’un baiser !

nerval3

Baiser de la bouche et des lèvres

Où notre amour vient se poser

Plein de délices et de fièvre

Ah, j’ai soif, j’ai soif d’un baiser !

nerval4

Baiser multiplié que l’homme

Ne pourra jamais épuiser.

O toi, que tout mon être nomme,

J’ai soif, oui, j’ai soif d’un baiser

nerval5

Fruit doux où la lèvre s’amuse

Beau fruit qui rit de s’écraser

Qu’il se donne où qu’il se refuse

Je veux vivre pour ce baiser

nerval6

Baiser d’amour qui règne et sonne

Au cœur battant se briser,

Qu’il se donne où qu’il se refuse

Je veux mourir de ce baiser.

Publicité
Commentaires
B
Eowyn >>> Es -tu bien objective?? Merci à toi, amie de moi***<br /> <br /> Marvin'sHiddenD >>> J'espère que je vais pas tomber sur voltaire et sa lettre à prusse...<br /> <br /> Miss B >>> PNB??? mais qu'est-ce qu'il fout là??!!!Pas besoin de son avis à lui!! Et puis qu'est-ce qu'il y connait aux galoches??
Répondre
M
ça fait beaucoup de "baiser" pour un si petit poème... Est-on sûr du talent de cet auteur ? J'sais pas il aurait pu trouver des synonymes : pelle, gamelle, galoche... Les redondances y a rien de pire, c'est PNB qui me le disait... Et si PNB l'a dit...
Répondre
M
t'as préparé ta fiche pour l'oral?
Répondre
E
J'adore la dernière illustration à droite...<br /> <br /> Continues amie de moi*** Ton travail est magnifique...
Répondre
Publicité